Nos marraines

sibylle Bertailjpg

une belle rencontre!
C'est avec beaucoup de fierté et d'humilité que j'ai accepté d'être la marraine de ce projet, accompagner les personnes isolées par la maladie ou par l'handicap sont des engagements qui me tiennent à cœur, les ateliers des petites herbes redonnent le sourire, apporte un bien être, une attention , un temps de partage.
Merci à Isabelle et sa famille pour ce beau projet.
Sibylle Bertail Fassaert

Joffrinjpg

Catherine Joffrin, marraine de cœur des ateliers santé du mardi.
Grâce aux mardis de soins aux Petites Herbes auxquels j'ai pu participer depuis près de 3 ans, je me suis reconstruite petit à petit. Grâce à Isabelle tout d'abord (qui avait déjà pris soin de moi en tant qu'infirmière d'annonce à l'hôpital), grâce aux différents professionnels qui m'ont permis de reprendre une activité physique, d'appréhender mon nouveau corps, de faire un travail sur moi psychologiquement, de me relaxer,..., mais aussi et surtout grâce aux autres malades avec lesquels se sont créés naturellement des liens indéfectibles et qui font la force de ces Ateliers aussi; non, nous ne sommes pas seul(e)s dans cette galère qu'est de Vivre avec le Cancer.
Je suis donc honorée et fière qu'en tant que Marraine de Cœur d'avoir remis ce jour un don à l'Association, c'est ma petite contribution pour que d'autres malades puissent aussi trouver du réconfort et du soutien lors de ces journées.

Longue Vie à l'Association des Ateliers des Petites Herbes ❤️

Présentation du bureau

IMG ISA-AMELIE logo 1jpg

Isabelle (infirmière et fondatrice des ateliers) et Amélie (psychomotricienne) sont nos 2 présidentes , une belle équipe complémentaire pour ces 2 amies d’enfance !

sebastien 1jpgsophie 1JPG

Sébastien (chef d’exploitation, farmer 2.0) et Sophie (chef d’entreprise et agricultrice), tous les 2 trésoriers, sont nos amis de longue date (et oui, depuis le lycée) pour qui les chiffres n’ont pas de secret !

laurencejpg

Laurence (agent administratif) est notre secrétaire. Son écoute et sa bienveillance sont précieuse !

Merci mes amis pour votre soutien et votre « oui » lors de la création de notre association en juin dernier . Une belle aventure humaine…. Au travail !

Objectifs :

- Proposer un projet « santé et mieux être » en milieu rural

- Lutter contre l’exclusion et isolement

- Accueillir des personnes en cours de parcours de soins ayant besoin de soins de support.

- Améliorer la sensation de mieux être

- Développer de la qualité de vie au niveau individuel et collectif

- Accéder à une meilleure connaissance de ses propres ressources

- Identifier les situations à risques et problèmes potentiels concernant les participants.

- Proposer des ateliers accessibles financièrement et réguliers (mensuel) afin d’améliorer la qualité de vie et récupérer de sa fatigue

- Accéder à des professionnels autour de la psychologie, la nutrition, le sport et l’esthétisme

- Devenir acteur de sa santé

Administrateurs :

received_341614893083140jpeg

Florence, pharmacienne, dynamique et soucieuse de la prise en charge des soins de support, du confort pour nos participants.

genevivepng

Geneviève, jeune retraitée active, sensible à la fragilité sociale, investie dans le milieu de la solidarité.

Screenshot_20181202-222409_Chromejpg

Valentin, Kinésithérapeute, engagé et à l'écoute, sensible à la prise en charge globale des personnes soignées.

PART_1539343932935jpg

Laurence, enseignante active et investie, sensible à l’accès à l'information, aux soins de supports , un accompagnement précieux pour tous.

Resized_20181009_174345jpg

Isabelle, coiffeuse professionnelle, sensible et à l'écoute des besoins de ses clientes, mobilise ses compétences depuis la création des ateliers, soucieuse du mieux être de chaque participant.

CHARTE DES ATELIERS SANTE

« PRENDRE SOIN DE SOI »

L'accueil

Chaque participant(e) est unique.

Chaque professionnel est là à votre écoute, pour prendre soin de votre santé et de votre mieux-être.

Qualité & service

Formés, les professionnels vous assurent un accompagnement adapté pour correspondre à vos attentes et vos besoins . Ils mobiliseront Leurs connaissances  et savoir faire avec pour objectif de vous donner une information éclairée.

Hygiène

Une attention particulière est apportée sur l'hygiène, avant et après chaque prestation. Le linge est propre et lavé. Le matériel est désinfecté systématiquement, avant et après utilisation.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, le gîte est propre et agréable en permanence.

La piscine est soumise à des contrôles réguliers par l’Agence Régionale de la Santé. L’eau est traitée au brome.

Les Ateliers

Les soins et prestations proposés ne sont pas obligatoire  mais une invitation à découvrir ses ressources personnelles. Certains ateliers sont proposés de façon collective, d’autres en individuel.

L’association

Une association a été crée pour vous permettre un accompagnement auprés de professionnels à des tarifs accessible. Une 1ére journée sera proposée en découverte. A partir de la 2éme inscription il conviendra d’adhérer à l’association.

Départ

Chaque participant(e) est invité(e) à respecter l’heure de fin de journée indiquée sur le programme. Chacun pourra indiquer ses coordonnées personnelles afin d’être informé des différents programmes à venir.